la FNSM promeut sa stratégie d’adhésion au mouvement scout

Rabat, 23/04/2022 (MAP)- La Fédération nationale du scoutisme marocain (FNSM) a organisé, samedi à Rabat, un atelier national axé sur la promotion de l’adhésion au mouvement scout, dans le sillage de son plan d’action pour la saison 2022 et le projet “scoutisme pour tous”.
Cet atelier vise à élaborer une stratégie nationale pour renforcer et améliorer l’adhésion à la FNSM, à même d’attirer de nouvelles recrues avec l’ouverture sur de nouvelles zones géographiques et un élargissement aux  différentes catégories sociales.
Cette stratégie sera élaborée par la planification de mise en œuvre de programmes opérationnels qui répondent aux besoins à travers des idées passionnantes et intéressantes pouvant mesurer l’impact social, à la lumière des visions et des objectifs de l’Organisation mondiale du mouvement scout et de l’Organisation arabe du scoutisme.
A cet égard, le président délégué de la FNSM, Chakib Benayad a souligné, dans une déclaration à M24, la chaîne télévisée de l’information en continu de la MAP, l’importance d’établir des plans et programmes proactifs, en particulier avec les répercussions de la crise de la Covid-19, notant que des cadres éducatifs affiliés à la FNSM se penchent sur l’étude et le diagnostic de l’état actuel des lieux.
Et d’ajouter que d’autres plans et programmes sont en perspective pour promouvoir la FNSM en vue de s’ouvrir au plus grand nombre possible d’enfants et de jeunes dans les quartiers et dans les maisons des jeunes, y compris les enfants en situation de vulnérabilité, ainsi que la création de programmes et de groupes de scoutisme dans les universités.
Pour sa part, le secrétaire général et directeur régional de l’Organisation du scoutisme arabe, Amr Hamdy, a noté, dans une intervention à distance, que les Organisations mondiales et arabes du scoutisme éditent de nombreux bulletins, programmes et guides qui aident les associations à atteindre les objectifs de promotion d’adhésion, notant que l’élaboration d’une stratégie est un élément important pour la promotion du mouvement scout.
M. Hamdy a mis l’accent sur l’importance d’adopter cette stratégie comme modus operandi de l’action de scoutisme et la décliner sous forme d’initiatives, de programmes et de groupes de travail, exprimant sa confiance en la réussite de la Stratégie nationale pour le scoutisme marocain.
Au menu du programme d’élaboration de ce plan stratégique figurent des ateliers sur l’élaboration de programmes et d’activités, les mécanismes d’attractivité et d’ouverture, l’élargissement de la base de diffusion, l’amélioration des arts de la communication et du langage du discours dans le processus de recrutement, le marketing et l’amélioration de l’image de marque du mouvement scout.

عن Chakib Benayad

شاهد أيضاً

Nouvelles horizons pour le Scoutisme Inclusif

Mme Hayar s’entretient au siège du ministère avec le président du Comité Mondial du Scoutisme …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial